durabilité

Chez GC Refrigeration, nous nous engageons en faveur de l’environnement et sommes conscients de la nécessité de développer des produits de plus en plus efficaces et respectueux de l’environnement.

Le règlement européen n°517/2014 (F-Gas), met en avant la réduction des fluides à fort potentiel de réchauffement global (PRG).

Selon ce règlement, une réduction progressive des fluides disponibles sur le marché de 2015 à 2030 est établie, considérant que les quantités de HFC seront réduites à 21% d’ici 2030. Dans un avenir proche, il faudra se préparer à l’utilisation de fluides inflammables ou toxiques à faible PRG.

Chez GC, nous nous engageons à étudier et à concevoir de nouvelles gammes avec des réfrigérants naturels et dont le PRG est inférieur à celui des HFC actuels. Ces nouveaux réfrigérants sont le CO2 (R744) et le NH3 (R717).

Les principales raisons pour lesquelles nos produits sont conçus pour fonctionner avec du CO2 sont les suivantes:

– C’est un fluide naturel qui a un impact minime sur le réchauffement de la planète (PRG = 1).

– Ce n’est pas un fluide inflammable.

– Il est non-toxique.

Tous nos produits sont conçus pour fonctionner avec du Co2 à Ps45, Ps60 et Ps80. En ce qui concerne l’ammoniac (R717), son PRP est de 0, bien qu’il s’agisse d’un fluide inflammable et toxique, il présente de très bonnes performances et il a été décidé de l’adopter ; toutefois, en tenant compte de toutes les difficultés techniques liées à la conception de cet équipement. Les gammes CUBE et DUAL ont été conçues pour fonctionner avec le R717.

Nous mettons en œuvre des moteurs conformes à la norme ErP2015, qui sont plus efficaces, ainsi que des moteurs électroniques dotés de la technologie EC, qui permettent de réaliser d’importantes économies d’énergie.

Nous concevons et fabriquons conformément aux réglementations ROHS. Nous veillons à ce que tous les matériaux et composants que nous utilisons soient 100% recyclables, et nous réduisons autant que possible les éléments jetables, tels que les emballages